Alors qu’il avait rendu le tablier, Ibrahima Kassory Fofana a été reconduit à son poste par le président de la République. Cette nomination ne fait pas l’unanimité chez les citoyens de Labé.

La plupart des personnes interrogées s’attendaient déjà à ce scénario rapporte la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

Trouvé à son lieu de travail, Amadou Bah pense que le premier ministre et le président de la République vont de pair.

 » Les deux ont la même mentalité. Leur mission c’est causer des ennuis au peuple. A titre d’exemple lorsque les citoyens ont exigé la réduction du prix du carburant , avec le slogan 8000 c’est bon. C’est lui Kassory qui a dit que si cela est fait qu’il va démissionner. Ça c’est pas l’amour du peuple et le président n’a rien dit ni fait. Ils ont maintenu le prix qu’il voulait. Donc je peux dire que qui s’assemblent se ressemblent ».

Pour sa part, Sadou Diallo estime que le pays est revenu à son point de départ. Et le slogan gouverner autrement ne sera pas effectif.

« Nous sommes revenus au point de départ. S’il voulait réellement changer, il allait nommer une autre personne à sa place. Mais je peux vous assurer que ce qu’il a commencé en 2010 c’est ce qui va continuer. Rien ne va changer ».

De son côté, Adama Oury Baldé n’est pas surprise de la tournure des évènements.

« J’ai même pas pris la peine de suivre le journal car je savais déjà cela allait être dit. Je peux vous affirmer aussi que de toute sont équipe c’est sûrement trois ou quatre ministres qu’il va changer et rien d’autre. je n’ai aucunes espoir sur ce nouveau gouvernement du moment où c’est toujours Alpha Condé qui est est au pouvoir ».

Lire aussi  Alpha Condé prévient : « Aucun cadre ne dépassera huit (8) ans dans ses fonctions »

A noter que pour la plupart des citoyens de Labé cette nouvelle nomination ne fait pas l’effet de surprise car beaucoup s’attendaient à cela.

Reste à savoir si le premier dans ce nouveau mandat répondra aux attentes de la population. L’avenir nous édifiera.

Aissatou Diallo Labé pour laminute224.com

annonce

Laisser un commentaire