On vous l’annonçait dans nos précédentes dépêches, la découverte du corps sans vie d’une jeune fille âgée d’une dizaine d’année. Le drame s’est produit dans le quartier Daka 2 commune urbaine de Labé dans la nuit du mercredi au jeudi 26 novembre. Après quelques jours d’enquête, des personnes en lien avec le drame ont été arrêtées. Elles ont été déférées au commissariat central de la ville où ils ont avoué être les auteurs du meurtre de Mariama Bobo Diallo constate la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

Âgée d’une dizaine d’années, Mariama Bobo Diallo était en classe de neuvième année et vivait avec sa mère. C’est dans la nuit du mercredi au jeudi 26 novembre 2020 que son corps a été découvert tout près du collège Maleya. Sur son corps couvert de sang, on pouvait apercevoir des plaies béantes. Au niveau des services de santé, les enquêtes ont fait ressortir que la jeune fille a été violée avant d’être tuée d’une balle.

Quelques jours après le crime, des enquêtes ont permis au commissariat central de police de mettre aux arrêts quatre personnes. Ces personnes arrêtées ont été interrogées. Dans un premier temps, les enquêteurs ont arrêté le jeune avec qui la jeune fille a échangé pour la dernière fois au téléphone avant sa disparition du domicile familial.

Après l’interpellation de ce dernier, s’en est suivi des trois autres au bout de plusieurs heures chasse à l’homme dans les secteurs de Maleya Boleya, Compaya et Dionga. Après leur arrestation, les quatres personnes ont fini par avouer leur crime. Ils ont reconnu avoir violé collectivement la jeune fille avant de l’assassiner d’une balle au cou. Ensuite ils ont emballé le corps dans un drap avant de le déposer près du collège.

Lire aussi  Drame au Camp militaire de Guéckedou, trois militaires perdent la vie

Ce crime a suscité la colère des jeunes du secteur Maleya qui se sont attaqués au domicile de l’un des présumés auteurs. Situé à quelques mètres plus loin à Dionga, ce dernier est soupçonné d’être le cerveau de l’opération.

Aissatou Diallo, Labé pour laminute224.com

annonce

Laisser un commentaire