De nombreux commerçants de la ville se voient confrontés à une augmentation du prix de la location de leur magasin. Une situation qui n’arrange pas surtout en cette période de fin d’année qui coïncide avec les nombreuses crises aux font face le pays.
Dans l’espoir de trouver une solution à ce problème, ils ont exposé leur difficultés à l’OGDH section commercial de Labé rapporte la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

Rencontré à son lieu de travail, Cherif Haïdara de l’OGDH revient sur l’importance de sa structure.

 » l’OGDH section commercial est là pour répondre aux préoccupations des commerçants. Si l’un d’entre eux à un problème il peut venir nous l’exposer et nous allons tenter de le résoudre. Il est vrai que les magasins appartiennent à ceux qui les ont construit mais ces derniers ne peuvent pas augmenter le prix de la location sans en informer au préalable les occupants. Tu ne peux pas augmenter deux à million cinq cents mille GNF d’un seul coup c’est inadmissible. Donc nous devons nous devons nous donner la main pour que cela cesse » a-t-il dit.

Toutefois, Cherif Haïdara n’a pas manqué de pointer du doigt la responsabilité de la chambre régionale de commerce qui selon lui a failli à sa mission.

« D’ailleurs cette responsabilité revient à la chambre de commerce régionale du commerce mais elle ne fait pas grand chose à cet effet. Il ya aussi l’association des jeunes commerçants qui est là et œuvre pour la défense des droits des commerçants. Elle à menée beaucoup de combat elle à même traduits certains propriétaires en justice. Nous attendons juste le début de l’année 2021 pour pouvoir intervenir » prévient t-il.

Lire aussi  Hausse des prix dans les marchés: Les vendeuses de poissons se plaignent

Il faut noter que plusieurs commerçants rencontré nous on confiés qu’une équipe est entrain d’être mise en place pour rencontrer la chambre de commerce et la mairie afin de trouver une solution à leur problème.

De Labé, Aissatou Diallo pour laminute224.com

annonce

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire