Sur instruction du ministre en charge de l’enseignement technique et professionnel, les cours ont repris le lundi 09 novembre dernier sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, les élèves n’ont pas répondu présent à la première semaine. Mais ce lundi 16 novembre 2020, les cours ont repris avec une poignée d’entre eux a constaté la correspondante de laminute224. Basée dans la ville.

Ce lundi matin, à l’école normale des instituteurs de Labé, les cours ont repris avec la présence de quelques élèves et des professeurs. Oularé Sékou N’faly, le Directeur apporte quelques explications:

« Maintenant là, il y a de l’engouement vu que le message est passé, les professeurs sont présents et sont entrain de dérouler les cours »

Au niveau de l’école des soins de santé communautaire, c’est seulement les élèves de la deuxième et la troisième année qui sont concernés pour le moment car la reprise pour la première année est prévue dans quelques jours soit après les résultats du concours d’intégration.

 » La rentrée a été effective mais nous sommes soumis à un emploi du temps. La première année évolue le matin de 08 heures à 12 heures et deuxième et troisième année évolue le soir de 14 heures à 18 heures. Pour le moment, il n’y a pas d’activité le matin car la première année n’a pas encore débuté. Donc c’est seulement les après midi que nous étudions » relate Momo Camara, Directeur des études de l’école de santé communautaire.

Selon le directeur Ibrahima Sory Camara, la situation de l’enseignement pré universitaire a impacté la reprise des cours au centre de formation professionnelle CFP .
« Tout cela est dû au report de la rentrée au niveau du pré universitaire. Certains ont confondu cela comme c’est l’éducation pour eux c’est la même chose. Donc aujourd’hui les professeurs sont présents mais il n’y a pas d’élèves ».

Lire aussi  Labé : un jeune homme egorge sa cousine de 10 ans à Mali

A noter que la reprise des cours au niveau universitaire était prévue ce lundi 16 novembre 2020. Par ailleurs, selon les informations reçues de la part du rectorat de l’Université de Labé, la rentrée à tout simplement été repoussée.

Aissatou Diallo, Labé pour laminute224.com

Laisser un commentaire