24 heures après l’incendie d’un domicile qui se localise à Mairie quartier du centre urbain de Labé, un nouveau sinistre s’est abattue sur trois commerces dans le même secteur dans la nuit du 12 novembre 2020. Le feu a emporté dans sa Furie le contenu de trois magasins et un quatrième a échappé de justesse.

C’est encore un court-circuit qui est pointé du doigt rapporte la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

C’est aux environs de 00 heures que le feu s’est déclaré dans une boutique de vente d’accessoires électroniques. Moussa Barry, propriétaire de l’un des magasins revient sur le film du sinistre:

 » Quelqu’un m’a appelé au téléphone pour me dire que ma boutique est en feu. Automatiquement, je me suis levé pour me mettre en route car j’étais au village à Dara- Labé. Arrivé, j’ai trouvé plusieurs personnes sur les lieux essayant d’éteindre le feu . Malheureusement à été réduit en cendres. Il faut signaler que les sapeurs pompiers ont beaucoup fait pour nous aider car dans la dernière boutique qu’ils ont pu sauver, il y a des bouteilles de gaz » explique-t-il.

Sous le choc, Hadja Aissatou Diallo qui a également perdu tout le contenu de sa boutique d’alimentation générale tente d’estimer les dégâts:
« Quant ont est arrivé, on a trouvé les sapeurs pompiers et plusieurs personnes sur les lieux. Ils ont tenté de défoncer la porte mais impossible. Rien n’est sorti. Tout est brûlé.
Je vendais des produits alimentaires. Au début j’ai investi 80 millions Fg, je peux estimer mon capital à 100 millions. Je m’en remets au Tout Puissant car c’est sa volonté »

En deux jours, c’est le deuxième incendie qui se produit dans le même secteur. Une chose qui interpelle le chef de quartier. N’diaye Dardaye donne quelques conseils:

« Je demande à tous d’être vigilant. Chaque soir après le travail, il faut débrancher tous les appareils et vérifier que tout est en ordre avant de rentrer chez soi pour ainsi éviter les accidents pareil » a-t-il conseillé.

Aissatou Diallo, Labé pour laminute224.com

Laisser un commentaire