Une fille se fait arnaquer à Labé (image d'illustration)

Les arnaques de tout genre se font récurrentes dans la région administrative de Labé.  Le dernier cas en date s’est produit lundi 16 novembre 2020 dans la matinée. Une collégienne de la 10ème année a fait la fâcheuse rencontre d’un vieux alors qu’elle rentrait à la maison. Le Vieux qui l’a manipulé pour sortir tout l’argent qu’il y avait dans son domicile familial tandis que la fille était inconsciente de ses gestes et agissait en automate. Le récit de sa mésaventure rapporté par la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

La jeune élève du nom de Maïmouna Bah revenait de l’école pour des cours de révision. Lorsqu’elle a rencontré à N’djoolou un vieux qui semblait perdu. Ce dernier a salué la jeune fille puis lui a expliqué venir de Koubia et qu’il n’arrivait pas à entrer en contact avec son hôte potentiel qui a son téléphone éteint.

« Quand il m’a expliqué son cas, je l’ai proposé de rentrer dans la pharmacie d’en face pour attendre son hôte qu’il viendra le chercher ici. Ensuite je suis partie. »

Quelques mètres après, le vieux rattrapa la fille pour soi-disant lui faire des bénédictions pour l’écoute attentive qu’elle lui a prêtée. 

« Il m’a suivi jusqu’au niveau de l’arc de triomphe et il m’a dit qu’il va faire des prières pour moi pour le service que je lui ai rendu. Après quelques prières, il s’est mis à pleurer. Étonnée je lui ai demandé pourquoi il pleure. Alors il m’a dit c’est parce qu’il a vu mon destin. C’est pourquoi. Pour preuve il m’a dit qu’on a un décès et c’était vrai on avait un décès. Il m’a tenu la main et en même temps j’ai perdu le contrôle. Ensuite il m’a suivi jusqu’à la maison à Safaatou » a expliqué la victime.

C’est ainsi qu’à deux ils se sont rendus au domicile de la jeune Maïmouna Bah où il lui a donné comme instruction de faire sortir tout l’argent qu’il y a dans la maison.

« Arrivée à la maison il m’a indiqué trois endroits où je peux trouver l’argent. Il m’a dit : prend tout l’argent et ne diminue rien. Aussi ne dis rien à personne. Ainsi fait je l’ai remis tout l’argent se trouvant dans à la maison. Je lui donné même mon téléphone. »

Le vieux s’en est tiré avec près de dix millions de l’argent de tontine que la mère de la fille avait gardé dans la maison. Et les recettes d’un conducteur de mototaxi.  C’est seulement quelques temps après le départ du vieux que la jeune fille a retrouvé sa conscience.

Aissatou Diallo Labé, pour laminute224.com

Laisser un commentaire