Carte biométrique (illustration)

Les cartes d’identités biométriques ont été officiellement lancées la semaine dernière à Conakry par le ministère de la sécurité. Le montant pour l’acquisition de cette nouvelle pièce est fixé à 100 mille francs guinéens. Des citoyens rencontrés à ce sujet dans la capitale, jugent le prix exorbitant.

Longtemps réclamées, les cartes d’identités biométriques sont desormais disponibles pour les citoyens guinéens. C’est la semaine dernière que le ministère de la sécurité a donné cette information. Mais Depuis, les réactions sur le montant annoncé pour son obtention sont nombreuses dans la capitale.   Tous les citoyens rencontrés sont unanimes que la somme annoncée est exorbitante. « Vu la situation actuelle de nombreux guinéens, je croie que le montant là est énorme.  Si c’était 25 à 30 mille c’est acceptable », a expliqué Mamadou KEITA.

Le coronavirus a eu un impact majeur sur le quotidien des guinéens. Pour Ousmane Camara entrepreneur, « la majeure partie des guinéens vivent au jour le jour. Donc impossible pour beaucoup avec la situation actuelle de se trouver une carte d’identité biométrique » Raconte-t-il.

Ils sont nombreux ces citoyens qui plaident auprès des autorités pour que la somme de 100 mille francs guinéens annoncée soit revu à la baisse.

Abdourahmane BAH

Lire aussi  Guinée : Situation de la maladie à virus Ebola en ce lundi du 21 février 2021
annonce

Laisser un commentaire