HOROYA AC

Le champion de Guinée en titre, le Horoya AC jouait en déplacement ce mercredi contre le Racing Club d’Abidjan, en marge du dernier tour préliminaire de la LDC. Le HAC a fait match nul (1-1)

Le club Rouge et Blanc de Matam, seul représentant de la Guinée encore non éliminé en campagne africaine, faisait son entrée en ligue des champions cet après-midi contre les ivoiriens du Racing club. En mauvaise posture depuis le début de la saison en championnat, avec trois points sur 15 possible (trois matchs nuls, 2 défaites), les poulains de Lamine Ndiaye n’ont pas encore obtenu leur première victoire de la saison.

A Abidjan, c’est sur un score de parité (1-1), que les deux clubs se sont quittés. Le Horoya AC avait ouvert le score sur penalty grâce au burkinabé Dramane Nikiema, à la 35ème minute de jeu. Le score à la pause était à l’avantage du club guinéen.

Mais, la seconde période a tourné à l’avantage du Racing Club qui est parvenu à revenir au score (1-1) à la 60ème minute. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Horoya AC devra faire mieux lors du match retour à Conakry, en janvier prochain, pour espérer se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine

Lire aussi  Congrès de la Féguifoot : KPC revient à la course

Laisser un commentaire