Ibrahim Kalil Konaté alias K au carré

C’est un grand revers pour les amoureux de lecteur. A peine publié et mis en vante, le livre du ministre de l’éducation Ibrahima Khalil KONATE K2 « La détention arbitraire d’Alpha Condé : rétablir la vérité » n’est plus autorisé à la vente. La cause dit on, c’est le propriétaire lui-même qui a donné l’ordre.

Le livre accuse le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien ministre de la sécurité et Sékou Goureissy Condé d’être les principaux acteurs qui orchestré l’arrestation du président Alpha Condé à Pinè dans la préfecture de Lola en 1998.

L’arrestation d’Alpha CONDE  a toujours connu plusieurs interprétations. Ce livre venait officiellement témoigner les circonstances de cet acte.

Mais pourquoi retirer un tel livre qui apportait d’autres révélations sur cette affaire? La raison semble être une pression qui serait venue d’en haut pour certains et pour d’autres, c’est un choix personnel de l’auteur pour éviter un conflit interne.

Ce qui reste évident, ce livre n’est pas un fruit du hasard et sa parution en ce moment pourrait répondre à un objectif précis. Lequel ? C’est la question sensible puisque Kassory Fofana, premier ministre est aussi cité dedans.

L’ancien ministre de l’éducation aurait demandé à la Maison d’édition qui  a publié le livre a donné aussi l’ordre de geler la vente du livre.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Éventuelle hausse du prix du carburant: le FNDC invite le peuple à le refuser

Laisser un commentaire