Le Parti des démocrates et de l’espoir affirme qu’il n’est pas en quête d’un quelconque post dans le gouvernement. Le parti a fait cette annonce ce Samedi 23 janvier à son siège à Nongo. Cependant le PADES est disposé à apporter sa contribution pour le développement de la Guinée indique les responsables du parti.

Le PADES reconnait le parlement guinéen et le président de la république. La composition du gouvernement est en cours et le président du parti des démocrates pour l’espoir est accusé de chercher un post dans le gouvernement. Le parti répond par le canal de Mamadi KABA coordinateur national du PADES :
« Nous ne sommes pas en quête d’un pour un pouvoir. Si Dr Ousmane KABA l’avait voulu, il saurait depuis longtemps dans le gouvernement puisque des proposition concrète lui ont été faites dans ce sens », indique-t-il.

A cause de ses principes, Mamadi KABA indique que son président a refusé la demande parce que l’offre ne convenait pas à sa vision.
Gouverner autrement c’est le slogan du président de la république. Le Pades apprécie la position mais émet des réserves. « Nous avons souhaité que le gouvernement soit celui de la rupture comme la dit le chef de l’État et que la gouvernance soit autrement mais j’avoue que nous sommes restés sur notre faim quand nous sommes vu que ce sont les mêmes figures qui sont reconduites », martèle le coordinateur national du Pades.

Aujourd’hui même si le bord politique réelle du Parti des démocrates et de l’espoir est floue, il est claire que le parti n’exclue point d’être membre du gouvernement Kassory.
« Ce que nous nous pouvons dire c’est que l’homme est disposé à mettre sa compétence à la disposition du pays pour que cela avance », indique ce membre du bureau politique nationale.

Le pays a besoin d’un dialogue pour débloquer la crise soutient le le coordinateur national du Pades. Et pour dénouer la crise, le parti appelle à la libération de tous ce qu’il qualifie de détenus politiques.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire