Le PDU n’est pas opposé à la candidature d’Alpha CONDE pour le pouvoir.  Il a exprimé sa position ce lundi 27 juillet 2020 à Kipé dans une conférence de presse à la maison commune des journalistes. Dr M’Bemba TRAORE, leprésident, s’est attaqué au FNDC qu’il accuse ne pas être constitutionnelle.

Le FNDC est le principal opposant d’Alpha CONDE qui cherche à rester au conserver le pouvoir. Et le parti pour le Développement et l’Unité n’a pas du tout été tendre avec les défenseurs de la constitution.

Il commence par dire que le FNDC n’est pas constitutionnel, il va jusqu’à les qualifier de groupe d’individus réunis qui s’oppose à quelque chose que la loi autorise.

Pour lui, le front d’ailleurs ne devait plus exister. Parce que ce, pour lequel il est créé existe déjà à l’issue du scrutin du 22 mars dernier ; c’est-à-dire la nouvelle constitution.

Dr M’Bemba TRAORE précise que le front national pour la défense de la constitution avait perdu depuis qu’il a souhaité la solution de rue et non la table.

Donc cet acteur politique soutient que le FNDC ne peut empêcher ce que la loi n’interdit pas comme par exemple la candidature d’Alpha CONDE. « À partir du moment où la constitution est changée… le pays rentre dans la 4ème république et les compteurs sont remis à zéro ».

Dr Traoré lui affirme que son parti ne s’oppose pas à la candidature d’Alpha CONDE au pouvoir.  Le P.D.U estime qu’être contre cette candidature est de s’opposer à la loi.

Le parti annonce qu’il compte présenter un candidat pour la présidentielle prochaine.

Lire aussi  Guinée: Alpha Condé tel qu’il est et non tel que Tibou Kamara le présente aujourd’hui

YACINE DIALLO.

Laisser un commentaire