L’Arabie saoudite a autorisé dimanche la reprise du pèlerinage de la Omra dans le cadre de précautions strictes contre les coronavirus.

le petit pèlerinage (Oumra) ce dimanche 04 10 2020

Les pèlerins ont fait le tour de la Kaaba à la Grande Mosquée de La Mecque, tout en se tenant à distance les uns des autres et en portant des masques.

Fin février, l’Arabie saoudite a annoncé la suspension temporaire de l’entrée des personnes cherchant à effectuer le pèlerinage de la Omra à La Mecque ou à visiter la mosquée du Prophète ﷺ à Médine, dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du COVID-19.

Le 4 mars, le Royaume a également suspendu le pèlerinage de la Omra pour ses citoyens et résidents. À la mi-mars, le Royaume avait suspendu le groupe de spectacles vendredi et les prières quotidiennes dans toutes ses mosquées par mesure de précaution contre le coronavirus également.

La Omra est un pèlerinage à La Mecque. Cependant, contrairement au Hajj, il n’est pas obligatoire, peut être complété en quelques heures et peut être effectué toute l’année. Certains pèlerins de la Omra choisissent de visiter la mosquée du Prophète ﷺ à Médine.

L’Arabie saoudite a annoncé en septembre qu’elle commencerait progressivement à autoriser le pèlerinage de la Omra à partir du 4 octobre par étapes.

annonce

Laisser un commentaire