Prefecture de lelouma

Le district de Komba est situé dans la sous-préfecture de Manda-Saran préfecture de Lélouma. Les habitants de cette localité rencontrent d’énormes difficultés sur le plan sanitaire.

En effet, ils ne disposent pas de centre de santé et pour l’occasion c’est une case de soins qui est érigée pour accueillir les malades rapporte la correspondante de laminute224 basée dans la région.

Rencontrée à Manda-saran, Seny Haba, responsable de cette case explique:
« Nous n’avons pas de poste de santé c’est pourquoi nous avons décidé de construire cette case. Nous n’avons pas de lit c’est une seule table qui est disponible pour les malades et les accouchements. L’autre difficulté qu’on rencontre c’est que les femmes ne viennent pas se faire ausculter même pendant la grossesse et pour l’accouchement c’est à la maison qu’elle le font et nous on entend seulement que telle ou telle autre accouché » soutient t-elle.

Vu la gravité de cette situation, Seny Haba lance un appel aux autorités sanitaires:

« Je demande aux autorités de la santé de nous venir en aide aux populations et elles en ont vraiment besoin. Vous savez Manda-Saran est très éloigné d’ici et si on dispose des premiers soins ici cela sera plus facile pour nous et pour les maladies plus grave on peut les évacuer » a-t-elle solicité.

Il faut signaler que le chef du poste de santé de Manda-Saran nous a confié que le Directeur régional de la santé de Labé avait ordonné la fermeture de cette case de soins. Mais compte tenu de la rentabilité de cette case elle est toujours fonctionnelle.

Lire aussi  Route Coyah-Pamalap : des citoyens dénoncent la lenteur des travaux

Aissatou Diallo Labé pour laminute224.com

Laisser un commentaire