Equipe Guinéenne U20

L’équipe guinéenne de moins de 20 ans a été battu ce vendredi en demi-finale du tournoi zonal de l’union des fédérations ouest africaine par la Gambie sur le score de 2-1. Cette défaite l’empêche ainsi de disputer la CAN de sa catégorie qui se disputera en 2021 à la Mauritanie.

Au début de cette rencontre, les poulains de Djan Bobo Baldé se sont montrés beaucoup entreprenants et ont obtenu beaucoup d’occasions sans être efficace devant les buts adverses. Multipliant les occasions, les Gambiens ont été plus réalistes et ils ont ouvert le score à la 30eme de la première explication. 1 but à zéro à la pause en faveur des Gambiens.

Au retour des vestiaires, les guinéens ont appuyé sur l’accélérateur et ont réussi à revenir sur le score grâce à Elhadj Abdourahmane Bah à la 49 -ème minute. Deux minutes plus tard, la Guinée a obtenu un penalty mais malheureusement manqué par Aly Touré. 

Les Gambiens ont alors multiplié la pression et sont parvenus à aggraver la marque à la 64 -ème minute de jeu par Kajaly Drammeh.

C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre a mis un terme à ce match. 

La Gambie affrontera donc le Sénégal en final pour chercher le ticket qualificatif à la CAN U20 prévue en 2021 à la Mauritanie.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  CHAN Cameroun 2021: le Syli Local se rendra au Cameroun par un vol spécial

Laisser un commentaire