Université Général Lansana Conté de Sonfonia

Les cours ont repris depuis le 01 décembre dans les universités publiques et privées du pays. Dans les institutions d’enseignements publiques, les étudiants trouvent les frais d’inscription et réinscription très cher.

Invité ce mercredi 09 12 2020 dans l’émission au cœur du débat sur radio bonheur, Saidou Camara, porte-parole des étudiants a invité ses amis de boycotter les cours si les frais d’inscription ne sont réduits.

« Nous avons constaté que les frais d’inscription ont augmenté. Avec la pandémie a coronavirus, nous avons du mal à pouvoir faire face à cette somme annoncée. Par le passé on payait 50 mille mais aujourd’hui c’est monté jusqu’à 200 mille francs guinéens. Nous invitons donc à nos amis de rester à la maison jusqu’à ce que la situation soit revue » a souligné Saidou Camara étudiant de l’Université de Sonfonia et également porte-parole des étudiants.

Les étudiants de Sonfonia affirment avoir rencontré le rectorat pour lui faire part de cette situation. Mais ce dernier leur aurait que cette décision est venue du ministère de l’enseignement supérieur

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire