L’attaquant polonais a inscrit mercredi soir son 15e but de la saison en Ligue des champions. Il peut encore rêver du record de Cristiano Ronaldo.

Si Robert Lewandowski a serré le poing mercredi lorsqu’il a marqué son petit but habituel, ce n’était pas uniquement parce qu’il assurait définitivement la qualification du Bayern Munich pour la finale de la Ligue des champions, aux dépens de l’OL (3-0). Au passage, l’attaquant polonais en a profité pour améliorer ses statistiques personnelles, et poursuit sa saison historique.

Lewandowski a donc inscrit son 15e but de la saison en C1. Un total fabuleux, puisque Lionel Messi par exemple n’a jamais fait aussi bien. L’Argentin s’était arrêté à 14 en 2011-2012. Le canonnier du Bayern égale le Cristiano Ronaldo de 2017-2018, et reste seulement devancé par… le CR7 de 2015-2016 (16 buts) et le Ronaldo record de 2013-2014 (17 buts).

Mauvais présage pour le PSG…

Pour Lewandowski, sa performance est d’autant plus impressionnante, puisqu’il faut rappeler qu’il n’a joué que neuf matches de C1 cette saison. Il était préservé lors du dernier match de poule contre Tottenham, et a été privé par d’un quart de finale et d’une demi-finale retour par ce format condensé.

Peut-il égaler ou dépasser Ronaldo lors de la finale de dimanche ? Imaginer Lewandowski inscrire deux ou trois buts n’a rien d’incongru. Il reste sur 10 matches consécutifs avec au moins une but, il a marqué lors de tous ses matches de C1 lors de cette campagne, et a inscrit 12 doublés, 1 triplé et 1 quadruplé cette saison avec le Bayern. La mauvaise nouvelle pour le PSG ? Lors des quatre saisons où ils ont marqué au moins 14 buts, Messi et Ronaldo ont à chaque fois remporté la Ligue des champions…

Lire aussi  « La Guinée est prête pour le match contre la Namibie » dixit Lappé Bangoura

sports.fr

Laisser un commentaire