La structure affirme que le président de la république se focalise sur l’ethnocentrisme pour se maintenir au pouvoir. Ce vendredi en conférence de presse à Conakry, les responsables de cette organisation ont appelé la jeunesse guinéenne à refuser toute manipulation.
Pour une nouvelle guinée est une ONG composée d’étudiants, d’ouvriers, d’artisans et de fonctionnaires. La venue d’Alpha condé au pouvoir avait suscité beaucoup d’espoir chez de nombreux guinéens à l’image des membres de cette organisation. Selon le coordinateur Thierno Sadhdou Diallo le bilan de l’actuel président est mitigé.
« Dix ans de mauvaise gestion, dix ans de misère, de précarité d’injustice a croissance exponentielle. Dix an de mensonge, de trahison, de fausse promesse dans tous les secteurs » a fustigé le coordinateur
Pour Thierno Sahdou Diallo, le président Alpha Condé prône l’ethnocentrisme pour se maintenir au pouvoir.
« Aujourd’hui la Guinée est prise en otage par des gangsters et délinquants intellectuels. La guinée est plus que divisée. Elle n’est plus le véhicule à 4 roues. Aujourd’hui le tissu social est fortement fragilisé dû à la politique diviser pour régner », regrette t-il.
Ces derniers temps, Beaucoup de guinéens sont victimes d’injustice au regard de leur position politique estime le coordinateur de cette ONG. Il regrette cet acte.
L’impact pour une nouvelle guinée invite la jeunesse Guinéenne à refuser toute manipulation politique et de penser à l’ avenir de la nation.

Lire aussi  Éventuelle hausse du prix du carburant: le FNDC invite le peuple à le refuser

Laisser un commentaire