Une mosquée (illustration)

Les habitants du secteur Mabôyah ouest du quartier Kindiady dans la préfecture de Dubréka dispose maintenant d’une mosquée et d’un centre de mémorisation du saint Coran. Les citoyens de cette localité de Dubréka apprécient la construction de cette mosquée dans leur zone. Cette maison de Dieu qui est l’œuvre de la fondation AL ANSAR-Guinée a été inaugurée ce vendredi 30 avril 2021 en présence de nombreux responsables de l’islam.

Cette mosquée qui est construite dans le Mabôyah ouest a eu une capacité d’accueil de plus de 350 fidèles musulmans. En plus des deux salles de prière pour les hommes et les femmes, la mosquée comprend aussi des salles de classes, des logements pour les formateurs et les apprenants mais aussi de trois latrines. El hadj Mamadou Oury Diallo communément appelé Oury Dawa est le chargé de formation de la fondation Al ANSAR-Guinée explique l’objectif de cette réalisation :

« Vu le besoin qui se trouvait sur les lieux, les gens n’ont pas où prier, les enfants n’ont pas où étudier surtout le coran et l’islam en général, on a jugé nécessaire de construire une mosquée ici et un centre d’étude. Maintenant les fidèles pourront venir accomplir leurs obligations quotidiennes et la prière de vendredi. »

Mohamed Lamine Sylla qui parcourait une grande distance pour s’acquitter de ces obligations religieuses se réjouit de la construction de cette maison de Dieu à quelques mètres de son domicile.

« Je suis vraiment content de la construction de cette mosquée. A Maboyah, nous avons une maison de Dieu qui est proche de nous. Avant c’était vraiment difficile, nous parcourions de grande distance pour pouvoir prier dans une mosquée. Nous sommes vraiment très satisfaits de cette réalisation » s’est-il réjoui.

Pour conserver cette mosquée dans un bon état, le chargé de formation de la fondation Al ANSAR-Guinée lance cet appel :

« Il faut vraiment bien entretenir ce bijou, cette maison de Dieu surtout après l’hygiène, l’entretenir par la prière collective. Ensuite s’occuper de sa propriété et l’entourage du bâtiment. »

Les travaux de finition qui concernent le bétonnage de l’enceinte de la mosquée mais aussi l’installation d’un forage seront achevés après le ramadan, a promis la fondation Al ANSAR-Guinée.

Amadou Oury Toulel Baldé

Laisser un commentaire