carte de la préfecture de Mali

Installé courant 2018, l’équipe communale de Mali a réalisé pas mal d’activités de développement dans divers domaines. C’est notamment l’éducation, la santé mais sur le renforcement du tissu social selon le premier vice maire de la commune urbaine de  Mali Elhadj Abdoulaye Dieng rapporte la correspondante de laminute224.com basée dans la région.

Joint au téléphone, le vice maire de commune urbaine de Mali est revenu sur le travail abattu durant ces deux dernières années par son équipe :

« Au niveau de la mairie, nous avons vingt trois conseillers divisés en des commissions techniques. Il y a une commission chargée de l’éducation, une chargée de la santé, une autre chargée de l’économie et des finances et une chargée des affaires sociales. Depuis notre arrivée nous avons eu à réaliser plusieurs activités. Mais les plus poignants sont entre autres le renforcement du tissu social qui était l’un des problèmes majeurs de notre Commune. Nous avons aussi refait plusieurs routes complètement  dégradées » a-t-il relaté.

La santé et l’éducation ne sont pas restées en marge des innovations car plusieurs équipements on été mis à la disposition de ces services poursuit il :

« Plusieurs écoles ont bénéficié d’équipement. En plus de cela en collaboration avec l’ANAFIC, nous construit un poste de santé à Barra, le plus grand district de la commune. Nous avons aussi construit un centre d’alphabétisation et deux hangars au centre ville. Toutes ces infrastructures ont été réalisées lors de notre arrivée à tête de la commune urbaine de Mali » a conclut le vice- maire.

Il faut noter que la préfecture de Mali située à environ 120 kilomètres de la ville de Labé est très difficile d’accès du la dégradation très poussée de la route. D’ailleurs, les usagers de cette route vivent un véritable calvaire tant en saison des pluies qu’en saison sèche. Néanmoins elle reste l’une des préfectures les mieux développées après celle de Labé dans la région administrative.

Aissatou Diallo, Labé pour laminute224.com .

Laisser un commentaire