Ce mercredi 12 Août, des femmes sont sorties massivement manifester contre le délestage du courant électrique dans le quartier keitaya dans la commune de dubreka.

Elles sont des centaines à occuper la route dans les environs de 15h. Parmis elles figurent des vielles dames, des jeunes femmes et des adolescents.

Certaines sont minis de bâtons, et d’autres de bidons. Les manifestantes scandaient des slogans comme EDG zéro. Elles affirment que leur localité est plongée dans le noir depuis plusieurs semaines.

Le problème est du à une panne de transformateur. Ces femmes ont affirmé sur notre micro avoir interpelé les autorités du quartier sur le sujet mais sans succès.

On avait manifesté la fois dernière mais le chef de quartier nous avait supplié de patienter en nous promettant de régler le problème. Mais depuis ce jour, nous n’avons pas eu de suite favorable a indiqué l’une d’elles.

Ces femmes ont investi la route. Pendant de longues heures la circulation est bloquée. De tous les deux côtés, de longs fils d’embouteillages se sont formés.

La agents de la police ont été déployés pour débloquer la situation. Mais les femmes ont refusé de quitter la route. Tant que le courant ne serait pas de retour, personnes ne passera menacent-elles.

Yacine Diallo.

Laisser un commentaire