Les bacheliers de la région forestière ont du mal à se connecter sur la plateforme www.mesrsgupol.org lancée ce lundi 29 Novembre 2020 par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette plateforme permettra aux nouveaux étudiants et étudiantes de faire leurs choix pour être orientés dans les différentes universités du pays.

Selon nos informations, les bacheliers des lycées comme le lycée Félix Roland Moumié de Nzérékoré, Sérédou dans la préfecture de Macenta, Lycée de Lola ne parviennent pas à créer leurs comptes qui pourront leur permettre de faire le choix, cela est dû au fait que leurs différents centres d’examen ne figuraient pas sur la liste des différents centres d’examen:

« Depuis hier lundi 30 novembre 2020 au matin, on a passé toute la journée en essayant de créer mon compte mais en vain. Lorsque tu rentres dans la plateforme, si tu vas pour créer ton compte. Tu met tes renseignements, mais arrivée au niveau de centre d’examen lorsque tu mets LYCEE GLC-NZEREKORE, la plateforme ne reconnaît pas ce nom. Donc vous voyez c’est très difficile pour nous. Et puis avec ça la connexion aussi est très couteau dans les Cybers » a confié cet élève du Lycée Félix Roland Moumié.

Un autre bachelier qui a fait son bac à Sérédou nous a expliqué la même chose  » Lorsque le ministère avait dis qu’on peut s’orienter à l’aide de cette plateforme qui est Gupol, je me suis connecté ce matin mais malheureusement, j’ai pas pû d’abord créer mon compte. On nous dit que le nom de notre centre d’examen n’est pas sur la liste. Nous sommes toujours à l’entente, il y l’un de nos amis qui a contacté son grand qui a dit on va attendre un peu » a expliqué Richard Haba.

Pour finir ces futurs nouveaux étudiants demande aux ministères de tout faire pour que ces différentes anomalies puissent être modifiées à temps.

Jean Victorine Damey pour laminute224.com

annonce

Laisser un commentaire