Tribunal de N'Zérékoré

Le verdict des quatre présumés voleurs tant attendu par la population de Nzérékoré vient de tomber. Le tribunal de première instance de Nzérékoré a condamné respectivement Raphaël Kanimou à 4 ans de prison ferme et au payement de 2.000.000fg, Cécé Delamou alias américain à 3 ans de prison ferme et au payement de 1.000.000fg comme amende, Bernard Delamou à 1 an de prison ferme et au payement de 1.000.000fg. Ces quatre présumés voleurs ont été poursuis par la justice pour vol et complicité de vol de motos.

Le Ministère public a demandé au président du tribunal de première instance de condamné le nommé Raphaël Kanimou à 5 ans de prison ferme et au payement de 3.000.000fg comme amende ; Cécé Delamou alias américain à 3 ans de prison ferme et au payement de 2.000.000fg ; Bernard Delamou à 2 ans de prison ferme et au payement de 1.500.000fg comme amende.

A la sortie du tribunal la partie civile s’est réjoui de cette condamnation de ces présumés voleurs, le procureur de la République constitué ministère public a fait savoir que le vol ne sera pas toléré dans la région de Nzérékoré.

Il faut préciser que ces quatre présumés voleurs ont été présentés à la presse et aux autorités locales par le commissariat central de police de Nzérékoré la semaine dernière. L’un d’entre eux le nommé Raphaël Delamou, selon le commissaire divisionnaire était condamné par la justice, il n’avait pas fini de purger sa peine et encore il se retrouve dans la nature pour commettre un autre cas de vol de motos.

Jean Victorine Damey correspondant régional de laminute224.com

Laisser un commentaire