Le tribunal de première instance de Nzérékoré a rendu son verdict dans le dossier qui opposait l’enseignant qui avait mis a humilié son épouse à la partie civile. Etienne Kolié a été condamné par le président du tribunal de première instance de Nzérékoré, Ibrahima Daman a condamné le fonctionnaire à 5 mois de prison ferme et au payement d’une amende de 1.000.000fg.

Pour le président du tribunal, les délits qui ont été commis par le fonctionnaire sont réprimés par les articles 240,275 et 276:

 » Etienne Kolié est reconnu coupable de violences et outrage à la pudeur, il est condamné à cinq mois de prison et au payement d’une amende de 1.000.000fg. Ces délits sont réprimes par les articles 240, 275,276 du code pénal » a confié le président Ibrahima Daman.

Le ministère public avait requis contre le présumé coupable a être condamné à un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 500.000fg.
Etienne Kolié a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a demandé pardon à son épouse et aux autres femmes pour son mauvais comportement :

« Je demande pardon à ma femme, elle est la mère de mes enfants, j’étais ivre ce soir là lorsque je fais cet acte ignoble. Pardonnez-moi, je demande pardon à tout le monde, aux autorités guinéennes et internationales ,aux femmes du monde entier, pardon je reconnais » a plaidé Étienne Kolié, professeur d’EPS.

Eugénie Sagno a affirmé à la barre qu’elle va pardonner son mari, car selon elle, il est le père de ses enfants:

« Je demande à la cour de pardonner à mon mari. C’était un malentendu qui s’est passé entre nous »a plaidé madame Eugénie Sagno.

A la sortie de la salle du tribunal, la présidente de l’ONG humanitaire de la protection des femmes et de l’enfant s’est réjoui de cette condamnation, Hélène Zogbelemou a félicité les juges pour la rapidité que ce dossier a connue.

Il faut enfin ensuite retenir que Étienne Kolié avait mis à nue son épouse à la place publique de son village le 09 octobre dernier. Il lui reprochait d’avoir commis l’adultère.

Jean Victorine Damey régional de laminute224.com

Laisser un commentaire