Maire de N'zérékoré

Les jeunes des quartiers Horeya et Angola dans la commune urbaine de Nzérékoré se sont attaqués dans la nuit de ce mardi 02 février 2021, au groupe électrogène de la société de l’électricité de Guinée qui a été installé récemment dans leurs quartiers.

Selon les informations ces jeunes auraient reproché à EDG de la mauvaise qualité du courant, qui leur est fournie depuis plusieurs semaines.

Le maire de la commune urbaine a qualifié cet acte de ce groupe de jeunes d’incivisme et il promet de sévir contre ces jeunes :

« Il y a des jeunes qui se sont retrouvés dans le quartier Horeya et Angola et qui viennent empêcher l’allumage du groupe électrogène, et les problèmes c’étaient qu’il y a des privés qui se sont branchés sur la ligne de EDG, selon eux ils gagnaient le courant la semaine 5 jours sur 7 et malheureusement, ils ne gagnent plus. Le directeur de EDG leurs a expliqué et il leurs a promis. Mais malheureusement hier nuit le directeur de EDG qui m’appelle pour me dire qu’il y a un groupe de jeune qui est venu pour dire d’éteindre le groupe, et de surcroît ils sont venus avec la violence, ils ont coupé le raccord du carburant. Et le carburant a commencé à se verser » a expliqué le maire Moriba Albert Delamou.

Il a ajouté que les coupables de cet acte seront interpellés « Tous ceux qui seront auteurs de ce geste seront interpellés parce-que nous sommes dans un pays de droit » a précisé le maire de la commune urbaine.

Jean Victorine Damey correspondant régional de laminute224.com

Lire aussi  Hausse des prix dans les marchés: Les vendeuses de poissons se plaignent
annonce

Laisser un commentaire