Thomas Tuchel

Comme attendu depuis le licenciement de Frank Lampard lundi, Thomas Tuchel devient officiellement le nouveau coach de Chelsea ce mardi. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a signé un contrat d’un an et demi en faveur des Blues. Quel rebond pour Thomas Tuchel !

Officiellement viré par le Paris Saint-Germain le 29 décembre 2020, le technicien allemand a réussi à retrouver un poste prestigieux en moins d’un mois avec sa nomination officielle ce mardi sur le banc de Chelsea. Considéré comme l’immense favori depuis le licenciement lundi de Frank Lampard, débarqué en raison de ses résultats décevants cette saison, l’ancien coach du PSG a signé un contrat d’un an et demi en faveur des Blues.

Tuchel s’offre un superbe défi Dans le communiqué officiel publié par le club londonien, Tuchel a affiché sa joie par rapport à cette magnifique opportunité. « J’aimerais remercier Chelsea pour la confiance accordée en moi et en mon staff. Nous avons le plus grand des respects pour le travail de Frank Lampard et l’histoire qu’il a avec Chelsea. Dans le même temps, je suis impatient de rencontrer ma nouvelle équipe », a commenté l’ex-manager du Borussia Dortmund. « J’ai aussi cette envie de me mesurer au championnat le plus passionnant dans le football. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir faire partie de la famille de Chelsea. C’est tout simplement génial », a savouré Tuchel.

Dans l’immédiat, l’homme de 47 ans devra rapidement redresser la barre en championnat avec l’actuelle 9e place au classement de Chelsea. Chelsea croit en l’Allemand En tout cas, Tuchel arrive à Londres avec un crédit important. Car malgré la fin de son aventure avec le PSG en cours de saison, le natif de Krumbach a toujours disposé d’une flatteuse réputation en Angleterre.

 La preuve avec le choix des Blues de précipiter le départ de Lampard pour le nommer. « Ce n’est jamais facile de changer d’entraîneur au milieu de la saison, mais nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’un des meilleurs coachs d’Europe avec Thomas. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer et des objectifs à atteindre, cette saison mais aussi à l’avenir », a fait savoir la dirigeante Marina Granovskaia.

A Tuchel de faire ses preuves désormais !

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire