Patrice Motesepe

Candidat à la présidence de la CAF, le Sud-africain Patrice Motsepe a effectué une visite de travail à Conakry ce vendredi 08 Janvier 2021. Accompagné d’une forte délégation, Motsepe a eu un tête-à-tête avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, et son Comité exécutif au siège de la Féguifoot, avant d’être reçu en audience par le Président de la République.

Selon le site officiel de la Feguifoot, au terme de cette visite de travail, l’homme d’affaires Sud-africain a animé un point de presse dans la salle de conférences de la Fédération. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, Patrice Motsepe a remercié le Président de la Fédération Guinéenne de Football pour tout ce qu’il est en train de faire pour le développement du football africain dans son ensemble, ainsi que le Président de la République pour l’accueil et son engagement pour une Afrique prospère.

Le candidat à la présidence de la CAF est revenu sur l’objet de sa visite à Conakry : « Je suis très content d’être à Conakry pour rencontrer mon frère Antonio Souaré et échanger avec lui sur des sujets liés au développement du football africain en général. C’est-à-dire comment aider le football africain à aller de l’avant ». Et d’ajouter : « Si je suis élu Président de la CAF, je serai très content. Mais l’essentiel est d’élire un Président qui va faire la promotion du football africain, car le football africain n’a plus besoin d’un Président qui aura à l’esprit qu’il y a une Afrique francophone ou Anglophone ».

Patrice Motsepe a mis l’occasion à profit pour rappeler qu’il est actionnaire dans plusieurs pays à travers le monde, mais que son souhait serait aussi d’investir en Guinée, pour aider la jeunesse guinéenne à trouver de l’emploi.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire