Madina Wora, dans la préfecture de Mali

La commune rurale de Madina Woro, situé dans la préfecture de Mali, rencontre d’énormes difficultés dans l’acheminement des malades à Mali centre. Pour cause, la route est dans un état de dégradation très avancés. Beaucoup de femmes en état de famille ont perdu la vie au cours de la traversée. Le maire de la commune rurale invite les autorités à les venir en aide.

Situé à 40 kilomètres de Mali centre, la commune rurale de Madina Woro a une population estimée à 35 mille habitants repartis dans10 districts pour 38 secteurs selon le maire de la localité. Ces populations manquent le tout d’après nos informations. Abdoulaye Diallo est le maire de  la commune Rurale de Madina Woro :

«  Il y’a quelques jours, deux femmes en état de famille ont perdu leurs vies en cours de route entre Madina Woro Mali centre a cause du mauvais état de la route. Des femmes perdent souvent leurs vies dans des situations pareilles. On a beaucoup écrit à la préfecture de Mali Yemberin pour qu’ils nous aident, mais il n’y a toujours pas de suite »  a expliqué Abdoulaye Diallo, maire de la commune rurale de Madina Woro.

Depuis que le maire Abdoulaye Diallo a pris fonction il y’a d’environs deux ans, plusieurs démarches ont été envisagé avec la complicité du préfet d’alors pour atténuer la souffrance de citoyens surtout sur la réfection de la route Madina Woro -Mali centre. Mais les problèmes persistent toujours, et le maire lance cet appel :

«  Nous avons entrepris beaucoup d’initiatives pour la réfection de notre route avec les jeunes de la localité mais aussi avec le préfet d’alors pour réduire les souffrances des citoyens. Nous demandons aux autorités de se pencher à la population de Madina Wora. La seule ambulance que nous avons est en panne depuis longtemps », a poursuit le maire.

Selon nos informations,  les  populations de cette localité rencontrent des difficultés dans le domaine de l’éducation, de l’obtention de l’eau potable et bien d’autres.

Abdourahmane BAH

Lire aussi  Djibril Tamsir Niane, un baobab africain est tombé
annonce

Laisser un commentaire