Alpha Condé au Burkina Faso

Le chef de l’Etat s’est envolé au petit matin de ce lundi 28 décembre 2020 (entre 5 heures et 6 heures) pour la capitale du Faso, Ouagadougou où il prendra part ce jour à l’investiture du président Rock Marc Christian Kaboré a-t-on appris.

Cette cérémonie d’investiture qui aura lieu dans l’immense palais des sports de Ouaga 2000, connaîtra au moins la présence de 1200 personnes dont une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Il faut par ailleurs souligner que le président Kaboré a été réélu dès le premier tour de la présidentielle du 22 novembre dernier pour un second mandat de cinq ans.

Selon les résultats officiels et définitifs proclamés par le Conseil Constitutionnel, le président sortant et candidat du MPP a recueilli 57,74% des suffrages exprimés.

Il est suivi de Eddie Komboïgo, le candidat du CDP, le parti de l’ex-président Blaise Compaoré. Celui-ci a récolté 15,54% des voix. Quant à l’ancien chef de file de l’opposition, Zéphérin Diabré, il n’a pu obtenir mieux que 12,46% des suffrages exprimés.

Lire aussi  BAH Ousmane est confirmé dans son poste

Laisser un commentaire