Kerfalla Person Camara

Kerfala Camara KPC, président du Hafia Foot Ball club, a annoncé ce lundi sa candidature pour la présidence de la Fédération guinéenne de foot Ball. C’est après avoir constaté plusieurs manquements au sein de la FEGUIFOOT, que l’homme d’affaire a décidé dit-il de se présenter à ce poste pour faire évoluer le football guinéen. Il s’est exprimé en faveur d’une conférence de presse organisé ce lundi dans l’enceinte du stade petit Sory de Nongo.

Le mandat de l’actuel équipe dirigeante de la fédération guinéenne de foot Ball a pris fin ce 28 février 2021. Pour le prochain congrès électif de la Feguifoot, le président Kerfala Camara KPC annonce sa candidature « Je saisi aujourd’hui l’opportunité de vous annoncer ma candidature au poste de notre maison commune la FEGUIFOOT. »

La volonté de KPC de se présenter à ce poste n’est pas fortuite. C’est après avoir constaté plusieurs dysfonctionnements au sein de la Feguifoot qu’il décide finalement de changer la donne. Ces manquements sont entre autres :

« L’humiliation de la Guinée à la CAN U17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissances. Nos jeunes sont par ailleurs totalement ignorés par une Feguifoot qui n’a jamais pris la peine d’organiser une quelconque compétition pour ces jeunes et dans toutes les catégories d’âges » indique-t-il.

Une fois élu au poste du président de la Feguifoot, Kerfala Camara KPC promet de changer la gestion de cette instance du foot guinéen : « Je m’engage à initier dès mon élection avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera des toutes les reformes que les amateurs guinéens appellent de leurs vœux. Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous qui aiment voir notre football briller de tout son éclat » rassure-t-il.

La bataille risque donc d’être rude entre le président du Hafia et l’actuelle équipe dirigeante de la Feguifoot.

 Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire