Le président par intérim de l’union des radios et télévisions libres de Guinée a pris fonction ce samedi 21 novembre 2020. Aboubacar Camara, secrétaire général de l’URTELGUI remplace ainsi Sanou Kerfala Cissé. La cérémonie de passation de service s’est tenue au siège de l’URTELGUI devant le ministre de l’information et de la communication et le président de la haute autorité de la communication.

Après cinq 5 ans passé a la tête de l’union des radios et télévisions libres de Guinée, Sanou Kerfala Cissé a donc décidé de jeter l’éponge pour des raisons personnelles. Ce samedi, en marge de la passation de service avec le nouveau président par intérim, le patron du groupe de presse Afrique-vision rappelle quelques acquis:
« Depusi notre prise de fonction, on s’est toujours battu pour la liberté de la presse en Guinée. On s’est également battu pour la subvention des radios et les télévisions libres », a- t-‘il expliqué.

C’est le secrétaire général de l’URTELGUI qui va désormais assurer l’intérim en attendant le congrès. Aboubacar Camara est déjà conscient des tâches qui l’attendent:

 » Nous prenons les commandes de cette association en sachant que beaucoup de choses nous attendent. D’ailleurs dans les prochains jours, on va convoquer des réunions pour discuter sur comment poursuivre le travail », précise t-il.

Le président de la Haute autorité de la communication a aussi pris part à la rencontre, Yacine Diallo insiste sur la nécessité d’assainir le métier de journalisme en Guinée. Le président de la HAC a aussi réaffirmé sa volonté de doter les journalistes guinéens de cartes professionnelles.

Abdourahmane Bah

annonce

Laisser un commentaire