liste des candidats retenus

La Cour Constitutionnelle vient de publier la liste définitive des candidats retenus pour la compétition à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Douze candidatures  ont été validées par l’Institution dont celle du président sortant Alpha Condé qui brigue un troisième mandat. Une seule candidature a été annulée. Il s’agit de celle d’Edouard Zotomou Kpogomou du parti UDRP.

Les candidatures retenues sont : Alpha CONDE, candidat du RPG Arc-en-ciel; Cellou Dalein DIALLO, candidat UFDG ; Me. Abdoul CAMARA du RGD ; Dr Ousmane DORE du MND, Dr Ousmane KABA du parti PADES ; Abé SYLLA de la NGR ; Dr Makalé TRAORE du PACT ; Laye Souleymane DIALLO du PLP ; Makalé CAMARA du FAN ; Bouya KONATE de et RRD d’Abdoulaye KOUROUMA.

Cette présidentielle va connaître l’absence de certains poids lourds de l’opposition notamment l’UFR de Sidya TOURE, le PEDN de Lansana KOUYATE et le BL de Docteur Faya Millimono.

AOB

Lire aussi  Bonne nouvelle pour Djouldé, des organisations internationales de la presse demandent le respect de la loi sur la liberté d'expression.

Laisser un commentaire