Le Mouvement alliance pour la démocratie invite les guinéens à privilégier la paix et la quiétude sociale. Le président du MAD souligne que la vision principale actuelle de sa formation politique est comment réconcilier les guinéens tout en bannissant l’ethnocentrisme dans le pays. Il s’est exprimé ce dimanche 27 septembre 2020 lors d’une rencontre à Nongo, dans la commune de Ratoma.

Le mouvement alliance pour la démocratie a tenue ce dimanche sa toute première assemblée générale ordinaire a Nongo dans la commune de Ratoma. Au cours de cette rencontre, les responsables de cette formation politique ont, devant ses militants et sympathisants, exhorté chacun à privilégier la paix et la quiétude sociale.

Pour le président du MAD, aucun développement ne peut se faire sans l’union et la cohésion sociale:
« Nous au MAD nous condamnons toute manipulation, toute action qui vise à diviser les guinéens, a expliqué Alpha Baldé.

Pour le développement d’un pays, les femmes ont toujours un grand rôle à jouer. C’est pourquoi la vice-présidente du mouvement alliance pour la démocratie les invite à adhérer à cette formation politique:
« Tout ce que les hommes peuvent faire, nous aussi nous pouvons. J’invite la femme guinéenne de se joindre à moi pour adher a cette formation politique. Le MAD est un parti pour la solution » indique Aissatou Baldé.

Plus d’une dizaine des coordinations venant de l’intérieur du pays ont pris part à cette première assemblée générale ordinaire du MAD Pour son implantation et son expansion, Kabinet Akass Diallo porte-parole de toutes les coordinations fait des recommandations: « Nous voulons des cartes membres et des thee-shorts pour toutes les coordinations. Nous voulons également des équipements pour mener à bien nos activités », a t-il laissé entendre.

Lire aussi  Gouverner autrement, le président de la république cible deux ministres de taille

Le MAD s’engage à mettre la patrie au-dessus du parti. Cette formation politique a décidé de ne pas participer à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Abdourahmane Bah

annonce

Laisser un commentaire