Oumar Sylla alias Fonikè Manguè

Foniké Manguê est reconduit en prison après avoir refusé de se faire soigner à Ignace Deen. L’activiste et opposant était conduit à l’hôpital suite à son état de santé qui s’était détérioré. Un de ses avocats estime que son client a refusé de ses faire soigner par crainte avant d’apporter d’autres précisions sur le détenu.

L’état de santé de Foniké mingué est fragile depuis un certain temps indique Maitre Alseny Aissata DIALLO, membre du pool d’avocats du FNDC. Malgré cela, l’opposant à un troisième mandat pour Alpha CONDE refuse de se faire soigner par les médecins à l’hôpital ignace Deen où il a été conduit en urgence ce Vendredi. Son avocat apporte des précisions :

« Lui-même il est malade c’est pourquoi il est allé à l’hôpital. Il avait entamé une grève de faim qui peut aussi fragiliser la santé. Mais depuis que Roger Bamba est parti saint et sauf à la sureté ne s’en est pas sortie vivant. Tous nos clients qui sont aujourd’hui en prison ont peur », indique l’avocat.

La mort de Roger Bamba a suscité de polémique dans le pays. Pour le ministère de la justice, ce dernier est décédé d’une cirrhose de foie. Une version que doute beaucoup d’opposant.

Après sa grève de faim, son procès est finalement programmé pour Lundi 11 Janvier. Maitre Alsény Aissata DIALLO souhaite qu’il soit présent ce jour.

Une fois que leur client sera innocenté indique l’avocat, Foniké Mengue sera soigné par un médecin en qui il aura confiance, souligne l’homme en robe.

Lire aussi  La coalition Guinéenne pour la cour pénale internationale déplore qu'après 14 ans que justice ne soit pas rendue suite aux massacres de janvier et Février 2007

Laisser un commentaire