Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Invité ce mardi 13 octobre 2020 dans l’émission les grandes sur radio Espace, cellou Dalein Diallo  en sejour à Mamou est revenu en long et large sur la situation sociopolitique de la Guinée en cette période près électorale.

Au cours de son intervention, le candidat de l’Union de forces démocratiques de Guinée a accusé le président Condé de l’empêcher à se rendre dans la région de Kankan pour rencontrer ses militants et sympathisants qui selon lui, étaient fortement mobilisés pour le réceptionner.

« Alpha Condé était déjà informé qu’une grande mobilisation était prévue à Kankan pour m’accueillir. Il y avait beaucoup de mouvement qui s’étaient mobilisés pour la circonstance. C’est dans ce cadre qu’il a demandé à ce que Cellou ne mette bien pas pied dans la ville. Il a envoyé des jeunes surexcités pour ériger des barrages pour m’empêcher d’arriver à Kankan » a fait savoir le principal candidat de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée estime que Alpha Condé est plus que jamais décrié par les guinéens. Donc pour lui,  le chef de l’État ne pourra jamais gagné une élection en Guinée:

« Si Alpha Condé est réélu comme condidat au soir du 18 octobre, je n’appellerai pas à la retenue. Alpha Condé est entrain de mettre la pression sur la CENI pour  ne pas  que les partis politiques aient les résultats des bureaux de votes. C’est qui veux dire que c’est une mascarade électorale qu’il (Alpha Condé ndlr) prépare en complicité avec la CENI. Si dans une localité on empêche nos délégués d’avoir accès, nous ne reconnaitrons pas les voix issus de ces bureaux de vote là », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Lire aussi  Le Pades répond à ceux qui l’accusent de chercher un post dans le gouvernement

Il était prévu que le candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée regagne Conakry ce jeudi, mais désormais Cellou Dalein Daillo rentrera à conakry le vendredi prochain.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire