Une manifestation de jeunes à Siguiri

A Siguiri, plusieurs jeunes manifestants sont descendus dans la rue pour demander aux autorités de réhabiliter leur route dans le quartier Bolobana 2. Deux jours successifs, les manifestants ont battu le pavé et durant 4 heures de négociations les autorités ont réussi à obtenir la suspension de la manifestation. Un délai de 30 jours a été donné par les autorités pour la reprise des travaux.

Selon nos informations des travaux ont commencé pour mettre du bitume sur le tronçon mais la construction des caniveaux a échoué. Conséquence, la boue déborde pendant la saison des pluies et embêtent les habitants du quartier. Bakary Keita est le responsable du mouvement des jeunes. Il explique que plusieurs jeunes sont sortis dans la rue le mardi et mercredi 31 mars 2021 pour protester contre l’arrêt des travaux de leur route.

Les autorités locales ont accordé aux manifestants de 30 jours pour obtenir du gouvernement la reprise des travaux de la réfection de la route. Si cette promesse n’est pas tenue, les manifestations vont reprendre averti Bakary Keita. 

Selon notre interlocuteur, le mauvais de la route a causé la mort d’un habitant du quartier Bolobana 2. Ce qui exacerbe la colère des jeunes.

Amadou Oury Toulel Baldé

Laisser un commentaire