UEFA

Tombeur de Getafe (2-0), l’Inter s’est qualifié pour les quarts de finale. Manchester United a fait de même, prenant le meilleur sur LASK(2-1). En tout début de soirée, le FC Copenhague et le shaktar Donetsk ont été les premières équipes à se qualifier pour les quarts de finale de la ligue Europa. Plus tard ce mercredi soir, c’était au tour de deux favoris de la compétition de tenter de décrocher leur billet. Privés de Rashford, Pogba, Martial où encore De Gea, les Red Devils n’ont pas été en mesure de faire trembler les filets en première période. Pire, les Anglais ont été largement bousculés par des visiteurs soucieux de sauver l’honneur.

Mal payés dans le premier acte, les visiteurs ouvraient logiquement le score grâce à un but inscrit peu avant l’heure de jeu (55e) avant d’être rejoints dans la foulée sur une réalisation de Jesse lignard (57e).

Entré en fin de rencontre, c’est Antony Martial qui permettait aux Reds de venir à bout de leur adversaire du soir à la (88eme). Si certaines équipes avaient au moins eu le temps de disputer leur huitième de finale aller avant l’arrêt des compétitions suite a la pandémie de coronavirus, L’INTER ET GETAFE n’avaient pas été de celles-ci.

Les résultats des courses Italiens et Espagnols devaient se départager sur un match unique, en Allemagne. Passé proche de concéder l’ouverture du score, l’Inter se réveillait progressivement, avant de faire trembler les filets adverses grâce à un but de Romelu Lukaku (33e). Bousculé en seconde période, à l’image d’un pénalty manqué par Jorge Molina côté Getafe à la 76e, l’Inter parvenait néanmoins à préserver son avantage au score. Et même à accroître son avance, en fin de match, grâce a une réalisation du pied gauche d’Eriksen à la 83e.

Pour rappel à l’aller, Manchester United avait battu l’ASK (5-0). La suite des matchs de la ligue Europa c’est ce soir du jeudi 6 août 2020.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire