Passage piétons

Dans la circulation, de nombreux conducteurs ne respectent pas les passages réservés aux piétons. Cette situation provoque de nombreux accidents de circulation parfois mortels. Face à cette situation, certains citoyens de Conakry déplorent cet état de fait et invitent les chauffeurs à respecter le code de la route.

Dans la circulation, certains endroits sont réservés aux piétons pour passer en toute sécurité. Mais le problème, de nombreux conducteurs ignorent cet endroit et ceux qui le savent ne le respectent pas. Ce non-respect des points de passage réservés aux piétons provoque plusieurs accidents de circulation.

Mara Aboubacar est installé au bord de la route. Il témoigne :

« Dans le mois plusieurs accidents peuvent se produire. Les conducteurs doivent savoir rouler et comment rouler. Arrivée au niveau de ces points de passage piéton, il faut ralentir pour laisser les gens traverser. Et les engins roulants ne doivent pas utiliser cette voie pour changer de voie. Parce que c’est exclusivement réservé aux piétons ». Selon Mara, pour lutter contre cette violation du code de la route, il faut que l’Etat prenne ses responsabilités :

 « La solution, c’est de mettre les passerelles ou des panneaux de signalisation pour dire aux conducteurs qu’ils doivent donner l’occasion aux gens de passer. Il ne faut pas aussi donner les permis à n’importe qui parce que les gens dès qu’ils ont un peu d’argent, ils partent s’acheter un permis et commencer à rouler ».

 Aboubacar MARA souhaite que l’Etat soit rigoureux dans la délivrance des permis de conduite et que le code de route soit vulgarisé.

Lire aussi  Plusieurs personnes perdent leurs lieux de travail a Kagbélen

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire