DR MAKALE TRAORE
Dr Makalé Traoré

La liste des cadres opposés à un troisième mandat pour Alpha Condé grossit. Dr Makalé Traoré, directrice de campagne du RPG-Ar-en-ciel en 2010 conseille au chef de l’Etat de sortir par la grande porte en cédant le pouvoir cette année. L’ancienne ministre de la Fonction publique se montre inquiétante face à la crise politique que traverse le pays.

Si les doutes pesaient sur la position de Dr Makalé TRAORE, cette directrice de campagne du président de la république a décidé de lever le voile et de mettre fin à des suspicions à tout soutien pour un éventuel mandat pour Alpha Condé.

Cette paix n’a pas de prix précise Dr Makalé qui sans ambages marque son opposition à tout maintien du président Condé au pouvoir au-delà de 2020. Elle estime que c’est ce qui est raisonnable. « Moi j’ai été sa directrice de campagne. J‘aurais voulu de la même façon qu’il a été un grand opposant, je voudrais qu’il soit un grand opposant » Mais pour cela il était important précise Makalé TRAORE qu’il soit le plus grand défenseur de la justice et de l’Etat de droit et qu’il respecte ses engagements.

Se projetant vers l’avenir, l’ancienne Directrice de campagne du parti d’Alpha Condé se montre inquiète. Pour elle, aujourd’hui, la situation de la Guinée est préoccupante. Elle affirme que c’est être malhonnête de ne pas reconnaître cela. L’ancienne ministre d’Alpha CONDE assure qu’il est nécessaire que toutes les conditions pour la prochaine élection présidentielle soient réunies pour que l’ensemble des acteurs concernés participent.

Lire aussi  Un autre prisonnier politique est décédé en prison

Perdre cette dame est sans doute un grand coup pour le président de la république. Puisque c’est elle qui avait dirigé sa campagne à l’élection présidentielle de 2010, qui l’a porté au pouvoir.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire