Le secrétaire général de l’Ufr soutient qu’Alpha CONDE n’est pas apte à gérer l’état. Ce Lundi, après que la CODECC ait choisi Alpha CONDE pour être candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Saîkou Yaya BARRY a estimé que les membres de la CODECC ont fait ce choix pour leur propre intérêt.

C’est à l’issue de sa convention nationale tenue à Kaloum ce lundi 03 août que la CODECC a choisi Alpha CONDE comme candidat pour la présidentielle. Les membres de cette organisation parlent d’un candidat rassurant. En réaction, le Secrétaire général de l’Ufr ne mâche pas ses mots après cette décision.

Saîkou Yaya BARRY « Ils ressemblent à des petits bambins qui ne comptent que sur leur papa pour survivre. Vous voyez des gens qui ont 50 ans 60 ans dirent qu’il faut forcement quelqu’un qui a 80 ou 90 ans pour assurer leur existence dans un pays, c’est incroyable ».

Pour lui, ils veulent ramener le scénario du régime de Lansana CONTE. Pour l’opposant, il est clair qu’Alpha CONDE n’est plus capable de gérer le pays. Et tous ceux qui soutiennent sa candidature sont ceux qui pillent le pays. Ils veulent faire répéter l’histoire indique le secrétaire général de l’Ufr.

Pour cet opposant, avec son âge, Alpha CONDE ne peut plus diriger efficacement le pays. Ils déplorent que des Guinéens l’accompagnent avec cette réalité. En plus de cela, Saîkou Yaya BARRY s’est attaqué à ses anciens collègues de l’opposition : « Ce sont des inutiles. C’est une section qui n’a pas de sens. Vous voyez leur comportement, vous savez ce qu’ils sont. Un discours hier et un discours aujourd’hui ».

Lire aussi  Bonne nouvelle pour Djouldé, des organisations internationales de la presse demandent le respect de la loi sur la liberté d'expression.

Ils invitent les citoyens à prendre leur responsabilité.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire