Le parti dirigé par Sidya Touré envisage faire une campagne de sensibilisation porte à porte au niveau de la population afin de s’abstenir voter lors de ce scrutin.

Les membres de ce parti ont fait cette annonce à l’occasion de leur assemblée générale de l’Ufr ce Samedi 10 Octobre 2020 à Matam.

L’UFR utilise tous les moyens nécessaires pour barrer la route à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Après s’etre abstenu de participer à la présidentielle du 18Octobre, le parti demande désormais à ses militants de ne pas aller voter.

L’union des forces républicaines soutient que cette élection ne sera qu’une simple mascarade électorale. Malgré les efforts fournis pour empêcher Alpha CONDE de briguer un troisième mandat, l’ufr compte continuer sa lutte.

Pour l’atteinte de cet objectif, des actions sont prévues non seulement par le FNDC mais aussi par le parti dirigé par Sidya Touré. Des manifestations sont prévues par ces opposants et des opérations de porte à porte pour empêcher cette élection.

L’UFR avait refusé de participer à cette présidentielle le fait qu’elle ne reconnait pas la nouvelle constitution mais aussi exprimer son opposition à un 3ème mandat pour le président Alpha Condé.

Par ailleurs le parti de Sidya Touré dénonce le manque d’eau d’électricité problème de santé de l’éducation, manque d’infrastructure routière en autres dénonce le parti. Les citoyens souffrent aujourd’hui et participer à cette élection est considérée comme l’Ufr de permettre la continuité.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Les femmes des détenus de Kankan ont manifesté devant la justice de Nzérékoré

Laisser un commentaire