La sous-préfecture de Bossou vient d’enregistrer son premier cas de covid19, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été testé positif au nouveau Coronavirus dans le village Gba, sous-préfecture de Bossou, préfecture de Lola. Cette localité est située à la frontière guinéo-Libérienne.

Le jeune s’appelle Cé Amos Niamy âgé de 35 ans qui a été testé positif au covid19 dans la soirée de ce lundi 25 Janvier 2021, par les agents de santé la société SMFG qui opère dans les monts Nimba.

La société des mines de fer de Guinée avait lancé un appel d’offre dans les villages qui entourent les monts nimba, pour le recrutement de plusieurs jeunes hommes pour les travaux de manœuvrage. Alors c’est au cours des tests de dépistage contre le Coronavirus que le jeune Cé Amos Niamy a été testé positif au nouveau Coronavirus.

Le maire de la commune rurale de Bossou a confirmé.
cette information au cours d’un entretien téléphonique qui a accordé au correspondant régional de laminute224.com.

« Le cas de covid19 a été enregistré dans le village Gba. Ça fait de cela plusieurs semaines que la société SMFG qui opère aux monts nimba était venue chercher des jeunes pour les embauchés, lorsque la société était venue, elle a recruté dans tous les districts. Donc qu’hier les jeunes du village Gba devraient partir pour être embauchés, alors dans ce groupe de 60 personnes, il y a un jeune au nom de Cé Amos Niamy qui a été testé positif au covid19. Ce jeune était parti chercher sa grand-mère à Beyla et il a séjourné plus d’une semaine, après les une semaine il est rentré avec sa grand-mère qui est malade. Après avoir été testé positif il est resté dans la main des agents de santé pour lui conduire au CTE de Nzérékoré » a déclaré Jean Mamy maire de la CR.

Lire aussi  Urgent : Les premiers vaccins contre Ebola attendus à Nzérékoré

A en croire le maire de la commune rurale de Bossou une équipe composée de plusieurs médecins préfectoraux et communaux se sont rendus sur place pour le recensement des éventuels cas contacts :

« Ce matin, il y a eu une équipe préfectorale qui est venue et accompagner par l’un de nos agents de la commune, qui a conduit cette mission dans ce village » a précisé la première autorité communale de Bossou.

Ce nouveau cas de covid19 intervient à un moment ou les citoyens guinéens ont délaissé les mesures barrières édictées par l’ANSS.

Jean Victorine Damey correspondant régional de laminute224.com

annonce

Laisser un commentaire