Douze cases et une maison sont parties en fumée dans un feu d’origine inconnue dans le district de N’DALAO, sous-préfecture de Dognol Touma Préfecture de Pita. A date plusieurs cases dorment à la belle étoile. Le maire de la localité affirme avoir remonté l’information pour que les victimes bénéficient de l’assistance.
Situé à 65 kilomètres de la préfecture de Pita, les populations du district de N’DALAO sont victimes d’un feu d’origine inconnue depuis le mercredi 30 décembre. Ce feu a fait d’énormes dégâts dans cette localité nous explique Ibrahima Sory Bah l’une des victimes:
« Depuis le mercredi 31 décembre nous avons constaté un feu dont nous ignorons son origine. Trois cases et une maison ont été calcinées pendant ce premier jour-là. C’est ce qui a continué jusqu’au vendredi. Environs 11 cases et une maison sont consumées par le feu »
Selon nos informations, pour le moment le feu a pu être maitrisé. Mais des craintes d’un éventuel ravage est tout de même d’actualité dans cette localité.
« Pour le moment le feu à cesser mais nous avons peur pour ne pas que ça se reproduise. Dans cette localité, beaucoup n’ont pas quoi manger et ou passer la nuit. » a-t-il poursuivi.
Le maire de la Commune Rurale de Dognol Touma affirme avoir remonter l’information que les citoyens de sa localité bénéficient de l’assistance:
« Dès que le feu s’est déclaré, on a remonté l’information au niveau des représentants du ministère de l’action sociale et les ressortissants de cette localité afin d’assister les victimes » a expliqué Ibrahima Sory Diallo maire de la localité.
Ces derniers temps, de nombreuses localités de la région du Fouta ont connu le feu dont l’origine restent toujours inconnue.
Abdourahmane Bah