Mamadou Saidou Diallo tué par balle

Un jeune a été tué par balle à Hamdallaye Prince dans la soirée de ce mercredi 2 septembre 2020. La victime s’appelle Mamadou Saidou Diallo a reçu une balle alors qu’il revenait, en compagnie de ses camarades, d’un match de football. Ces jeunes n’étaient même pas sur la grande route selon les témoignages que nous avons recueillis.

« Tout le monde sait que lui il ne manifeste pas. Il revenait d’un tournoi de football qui se joue dans notre quartier. Ils ont voulu éviter de passer par la grande rue pour éviter de croiser les forces de l’ordre. Ils ont pris le chemin derrière le marché situé à Prince. C’est là qu’ils ont croisé des pick-ups de la Bac 9 et 8 qui ont tiré à balles réelles. Et Mamadou  Saidou a été touché à la tête. Nous l’avons transporté à Jean Paul 2 puis à l’hôpital Sino-guinéen où il a rendu l’âme », nous a expliqué un proche de la victime.

Élève en 10è année, la victime avait fait le Bepc (brevet de fin d’étude du premier cycle) et était dans l’attente des résultats. Son père Mamadou Aliou Diallo est inconsolable. Il nous a expliqué qu’il est malade et son enfant qui vient d’être assassiné était son unique fils. C’est lui qui le soutenait à la maison.

Amadou Oury Toulel BALDE

Laisser un commentaire