Lyon s’est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2009-2010 et est le premier club français à éliminer la Juventus

Il ya dix ans, Miralem pjanic jouait pour l’Olympique Lyonnais et avait participé à la campagne européenne historique du club avec une demi de ligue des champions contre le Bayern Munich.  Ce vendredi 07 août 2020, le milieu bosnien a vécu son dernier match avec la Juventus, lui qui va rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

En effet, grâce à sa courte victoire à l’aller 1-0 et au but de Memphis Dapay dans la défaite à Turin, le club rhodanien met un terme a dix ans de disette dans la plus grande des coupes d’Europe et un premier quart de finale depuis la rencontre 100% français contre le Girondins de Bordeaux.

D’après certains médias, Memphis Dapay entre dans l’histoire de l’OL. Le néerlandais est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais sur une phase finale de C1. Son sixième but de la saison en ligue des champions est historique puisqu’aucun joueur Lyonnais n’a encore fait mieux que lui dans cette épreuve.  Le seul à avoir aussi bien fait c’est Sylvain Wiltord. Il avait réussi cette performance lors de l’exercice 2004/2005.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  Les joueurs du PSG souhaitent un bon Ramadan aux musulmans (vidéo)

Laisser un commentaire