Le patriarche de N'Zérékoré

Le patriarche  de la préfecture de Nzérékoré Molou Holomou Hazaly Zogbelemou est décédé par suite d’une longue maladie à Conakry dans la nuit de ce mardi au mercredi 02 Décembre 2020. 

Cette information a été donnée par une autorité locale. L’annonce de la disparition du doyen Hazaly qui était l’autorité morale et coutumière   a attristé plusieurs citoyens de la capitale de la région forestière.

« C’est une grande perte pour la Guinée en général et en particulier la région forestière, je suis très meurtri par rapport à la mort de notre papa. Le patriarche aimait tout le monde, il a tout donné pour que la paix revient définitivement dans la ville de N’zérékoré et environs. Le dernier geste que le vieux avait posé dans la ville de Nzérékoré, c’était son implication personnelle pour la libération des détenus de Kankan » a expliqué Roger Kolié.

Selon certaines indiscrétions, le patriarche a été évacué d’urgence à Conakry pour des soins ça fait au moins deux semaines de cela. 

Pour le moment nous tentons de rentrer en contact avec David Massa Zogbelemou le porte-parole du conseil des sages pour nous communiquer le programme des cérémonies funèbres du patriarche.

Nous y reviendrons…

Jean Victorine Damey correspondant régional de laminutes224.com

Lire aussi  Passeport en Guinée, un business juteux pour des agents de police !
annonce

Laisser un commentaire