Des incidents ont éclaté dans la nuit d’hier à ce Lundi 19 octobre 2020 entre des jeunes et forces de l’ordre à yattaya fossidet à la T6 commune de Ratoma.

Après la fermeture des bureaux de vote à 18h et les résultats affichés, à 2h du matin, des jeunes révoltés ont occupé la route pour manifester la victoire de leur candidat Cellou Dalein Diallo.

L’UFDG a occupé la première place dans les différents bureaux du centre Franco Arabe dans le secteur missira quartier Yattaya fossidet.

Pour eux, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a battu son adversaire Alpha Condé à cette élection présidentielle. C’est pourquoi ils sont sortis manifester leur satisfaction pour la mobilisation derrière Cellou Dalein Diallo.

Après quelques minutes de manifestations, les agents de l’Ussel (unité spéciale de sécurisation de l’élection) ont été déployés pour disperser les manifestants avec des armes à feu pour disperser les jeunes.

<< Nous sommes sortis pour manifester la joie pour la victoire de nôtre leaders de l’UFDG. Et à 2h, des agents de force de l’ordre sont arrivés pour nous disperser. Ils ont tiré à l’air avant de poursuivre certains jusqu’à l’intérieur des quartiers>> explique un jeune manifestant.

A l’occasion de cette élection, tout attroupement et circulation étaient interdits par le gouvernement.

Yacine Diallo

Laisser un commentaire