Incendie d'une maison à Yattayah

Un incendie s’est déclaré ce vendredi aux environs de 19 heures dans un bâtiment à Yattayah, dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts enregistrés sont importants. Un reporter de laminute224.com s’est entretenu avec la victime.

Une partie des murs et des tôles noircies, le plafond calcinée, l’intérieur de la maison trempé et sablonneux. Voilà l’image que présente la concession de Dame Amadou Yéro Diallo. Elle explique :

« Après la prière du crépuscule, j’étais en train de vendre dans mon magasin en bas, quand des voisins sont venus m’alerter. Ils m’ont dit qu’il y a de la fumée qui sort de ma maison et qu’il y a un court-circuit. Ils m’ont demandé d’éteindre le disjoncteur. Je suis venue constater la fumée et j’ai crié : « au secours ! à l’aide !»

Les voisins sont venus en grand nombre et ont aidé à maitriser le feu. Ils ont pu sortir quelques meubles indique notre interlocutrice :

« Certains sont venus avec du sable, d’autres avec de l’eau qu’ils ont jeté sur les flammes jusqu’à ce que le feu soit éteint. Ensuite, ils ont pu entrer et sortir quelques meubles. Mais la plupart des biens ont été consumés par les flammes. Comme heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les biens pourront remplacés. »

Amadou Yéro Diallo exprime sa gratitude à l’endroit de ses voisins qui n’ont ménagé aucun effort pour lui venir en aide :

« Ce sont les voisins qui m’ont aidé vraiment. C’est pourquoi, il faut tout faire pour s’entendre avec les voisins. Le gens sont venus de partout nous aider. Je remercie beaucoup mes voisins. J’insiste, il faut s’entendre avec les voisins car avec pareille situation, avant l’arrivée des proches, il se trouve que les voisins sont intervenus. » 

Selon nos informations, les sapeurs-pompiers contactés par des voisins auraient affirmés qu’ils n’ont pas de carburant et ne peuvent donc pas venir faire leur travail.

Amadou Oury Toulel Baldé

Laisser un commentaire